Samuel Hirsch

Né en 1999 à Lausanne, en Suisse, Samuel Hirsch commence l’étude du violon à l’âge de sept ans auprès de Tina Strinning, puis suit les cours de violon de François Sochard, premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il entre en 2014 dans la classe de Renaud Capuçon, et obtient le Bachelor en juin 2017, avec le prix spécial Paléo – Hes-so “pour son niveau de Bachelor exceptionnel”. Actuellement, il continue ses études en classe de Master chez Renaud Capuçon.

Il obtient notamment au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse 2016 et 2018 des premiers prix avec mention en violon solo et en quatuor, ainsi que plusieurs prix spéciaux, et est nommé à la première édition du prix Jeunesse de la Ville de Lausanne, en décembre 2015. Il reçoit en 2018 le prix EMCY qui lui permettra entre autres de jouer dans une tournée en Autriche et en Allemagne en juin 2018, le Young Hearts for Music Tour.

Il se perfectionne régulièrement en musique de chambre avec le Quatuor Sine Nomine, Markus Fleck du Casal Quartett, Xavier Gagnepain, Gábor Takács-Nagy, Cédric Pescia et Nurit Stark, Roland Pidoux.

Il se produit fréquemment en Suisse et en Europe en musique de chambre, en récital et en tant que soliste.